A nous le Japon!

La photo du 15

Ah problème technique, la programmation n’a pas marche, alors je suis en retard de 2 heures maintenant! Et nous revoici pour un tour! C’est la photo du 15 avec ce moi-ci comme thème: “coloré”… Alors j’ai choisi ce distributeur de boisson. On en voit partout ici bien sur a tous les coins de rue, dans les stations de train…. Ils peuvent être très utiles en cas de soif et par tous les temps. L’été tout est frais et l’hiver les mêmes boissons sont miraculeusement chaudes. C’est très utile mais pas très écolo car la plupart du temps les bouteilles sont en plastique ou en allu. On peut donc boire du thé vert, de l’eau Française, du thé noire, du thé au lait, du café ( Merci Tully’s-pour ceux qui sont a Seattle), du lait gout a la banane ou a la pêche, de la soupe miso, de la soupe de mais et de la soupe de haricot rouge (sucrée). Alors que prenez-vous? A la votre! Kanpai!

It’s time again for the picture of the 15th. This month, the theme is “colorful”. I have decided to show a vending machine. If you have been to Japan, you know them very well. You find them everywhere in the streets, in the stations… It can be quite useful if you are thirsty or if it’s hot or cold. The only problem is the amount of trash because all the bottles are either plastic or alluminium. In the summer, everything is cold and in the winter the same drinks are hot. For example, you can drink green tea, black tea, Tully’s coffee (from Seattle), flavored milk drinks (bananas, peach) miso soup, corn soup or red bean soup (sweet).

And you what are you drinking? Kanpai!

Et les autres blogeurs qu’est ce qui rend leur vie colorée?

Check the others’ website to see more colorful pics!
Olivier, Anne, Véronique, Virginie, Shandara, Jo Ann, Sandrine, Fabienne, Damien, Marie, Nolwenn, Céline in Paris, Anne fra Sveits, Célia, Caro, Guillaume, Mandy, Titem, Caroline, Doremi, Sophie, Tambour Major, Nathalie, François, Mélanie, Célia, Chris, Godnat, Clara, Viviane, Tania, Chouchou, Thib, 100driiine, Gouli, Danièle, Ludo, Carole, Alice, Céline, Carolette, Claude, Pépinette, Sébastien, DelphineEtJulie, Yadie, Dorydee, L’azimutée, Marion, blogoth67, DelphineEtJulie et Cynthia.

17 responses

  1. C’est vrai que pour nous faire consommer, les revendeurs ne lésinent pas sur les couleurs ^^

    December 15, 2010 at 11:06 pm

  2. Heureusement les étiquettes d’Evian restent lisibles !

    December 16, 2010 at 12:13 am

  3. ça tombe bien j’ai une p’tite soif😀 bonne idée😛

    December 16, 2010 at 1:00 am

  4. C’est chouette, je vois ce que doit voir mon fils depuis 2 mois, il ne m’envoie pas beaucoup de photos !😦
    Belle idée.

    December 16, 2010 at 2:24 am

    • ou est votre fils au Japon?

      December 17, 2010 at 6:53 pm

  5. Bonne idée de photo. Il y a du choix !

    December 16, 2010 at 3:09 am

  6. Moi je prendrais bien une soupe de maïs!! C’est dingue comme ces distributeurs me manquent quand je suis en France… c’est comme les toilettes, une vraie dépendance se crée quand on vit au Japon, et quand on revient en France, on cherche partout des toilettes (propres). Quand je rentre à Ôsaka, je sais déjà que je vais chercher (et rager de ne pas trouver) des poubelles urbaines…

    December 16, 2010 at 4:13 am

    • ah oui les toilettes! Surtout ceux avec les sièges chauffants ca c’est vraiment le mieux n’est ce pas?!

      December 17, 2010 at 6:54 pm

  7. Je prendrais bien un petit thé noir, siouplaît !!🙂

    December 16, 2010 at 7:01 am

  8. Moi aussi j’ai fait une boulette de programmation… mais je me demande bien ce que je prendrai face a ce distributeur?

    December 16, 2010 at 9:12 am

  9. J’aime !

    December 16, 2010 at 9:59 am

  10. Quel choix !!! j’hésite j’hésite….

    December 16, 2010 at 6:34 pm

  11. Quel choix! On fait peine avec nos trois soda qui se battent en duel😉

    December 16, 2010 at 7:43 pm

  12. Ca me donne envie de goûter (oui, je suis un aventurier ^^). Sur le coup j’ai cru que c’étaient des bouteilles de liqueur type Soho et Manzana, avec ces couleurs flashies.

    December 17, 2010 at 2:32 am

  13. et EVIAN a l’envers,ca donne… NAIVE..mais l’image elle,est colorée.Bravo

    December 17, 2010 at 5:35 am

  14. Faut quand même faire attention à ce que tu bois ???
    Kiss ♥ T.

    December 17, 2010 at 6:35 pm

  15. Pingback: 2010 in review/ 2010 en revue « Genki

Leave a Reply

