A nous le Japon!

La photo du mois

Picture of the month

Je me rattrape du mois dernier, voici la photo du mois d’avril!Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d’un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. Ce mois-ci, le thème est “Dans mon frigo”.

I am back (almost on time), here is the picture of the month! Every month, every bloggers publish a picture according to a theme. All pictures are published every 15th of the month, at noon, in Paris. This month, the theme is “In my fridge”.

Alors il y a quoi me direz-vous?Et bien non, pas d’épinards radioactifs ou de poissons fluos mais des tsukemonos, des pickles japonais. Apres plus de 8 mois ici nous avons enfin trouve nos préférés: le kimuchi pour Sam (chou épicé Coreen), du concombre infuse dans de la feuille de shiso pour moi (celui qui est rose sur la photo) et notre petit nouveau que nous n’avons pas encore goute le Naradsuke (legume fermente dans du vin de riz japonais).

So what’s in my fridge? Nope, you won’t fin radioactive spinachs or neon colored fish but some tsukemonos, or japanese pickels. After 8 months here we have finally found our favorites: some kimuchi for Sam (spicy cabbage from Korea), cucumber infused in shiso leaves for me (the pink one on the picture) et our last one Naradsuke (vegetable, not yet identified, in Japanese rice wine).

Allez vite commenter les photos des autres blogs:

Alice, Anne, Athena, blogoth67, Caro, Caro[line], Caroline, Céliano, Céline, Céline in Paris, Chouchou, Clara, Claude, Cynthia, Damien, Danièle, Doremi, Dorydee, Ennairam, Fabienne, flbd, France, François, Frankonork, Genki, Gilsoub, Godnat, Gouli, Grignette, Guillaume, Jo Ann, Krn, L’azimutée, Mandy, Marie, Marion, 4 petits suisses dans un bol de riz, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Nolwenn, Olivier, Sébastien, Shandara, Sophie, Stéphane, Tambour Major, Tania, Thib, Titem, Véronique, Viviane, Ze Parisienne et 100driiine.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : contactez Olivier.

13 responses

  1. Ca donne bien envie tout ca. Je crois que les plats salés m’attirent plus que les sucreries japonaises dont je n’ai pas l’habitude.

    April 15, 2011 at 8:37 pm

    • Cecy, c’est petits pickles ont un gout assez diffèrent de ce qu’on est habitue, en tous cas il vaut mieux les manger avec de la cuisine japonaise sinon c’est très bizarre!!

      April 18, 2011 at 1:21 pm

  2. Oui je gouterais bien aussi, mais pas l’épicé.

    April 15, 2011 at 10:19 pm

  3. Miam ! J’ai faim ! Je gouterai volontiers au concombre infusé dans de la feuille de shiso 😛

    April 16, 2011 at 4:36 am

  4. S’ils ne sont pas trop épicés, pourquoi pas ! J’ai le souvenir d’un kimchi tellement épicé dans un restaurant coréen que je n’arrivais plus à goûter le reste du plat !

    April 16, 2011 at 8:10 am

    • Au Japon, le kimuchi est sensé être moins épicé qu’en Corée, alors c’est peut être un bon moyen pour commencer!

      April 18, 2011 at 1:22 pm

      • C’est bon à savoir… Si un jour j’ai la chance de me rendre dans cette région du Monde !

        April 19, 2011 at 2:31 am

  5. J’ai du mal à imaginer les saveurs et les odeurs de ce que je vois. Le concombre infuse au shiso j’ai cru que c’était du choux rouge au départ !

    April 16, 2011 at 8:33 am

  6. Ah, c’est drôle, encore des pickles! Après les belges, je suis tout autant curieuse de découvrir la version japonaise!

    April 16, 2011 at 7:31 pm

  7. Le Kimchi…j’en n’ai pas un très bon souvenir malheureusement! Mais il faudrait que j’y remédie en allant un jour en Corée!

    April 17, 2011 at 12:33 am

  8. C´est bizarre, mais ca donne envie de goûter!

    April 17, 2011 at 12:51 am

  9. Je ne sais pas si ça me fait envie, tout cela…
    Sév

    April 17, 2011 at 3:36 am

  10. J’adore le kimichi🙂

    April 17, 2011 at 8:07 am

Leave a Reply

