A nous le Japon!

Le sud ouest de Nara

Southwest of Nara

Horyu-ji est le dernier temple que nous avons visite sur Nara. Il nous a seulement fallu prendre un train( le JR) mais en 15 min nous y étions! Cet ensemble de temples fut fonde en 607 par le prince Shotoku qui est considère être le saint patron du bouddhisme au Japon. Le Horyu-ji est connu pour etre le plus vieux temple en bois au Japon mais aussi pour ses reliques. Celui-ci est en très bon etat malgré les années et a survecu aux incendies et tremblements de terre.

C’était ma première fois et j’avoue que cette visite ajoute aux charmes de la ville de Nara. Avisiter!

Horryu-ji is the last temple we visited in Nara. It was only 15 minutes by train (JR). This is a complex of temples worth visiting in Nara if you have time. It was my first time there and I totally think it adds to the charm of Nara. It’s a really old temple dating from 607. It was built by Prince Shotoku who is considered as the patron saint of buddhism in Japan. Horyu-ji is well known to be the oldest wooden temple in Japan but also for its relicas. It is really well preserved and avoided many fires and earthquakes.

2 responses

  1. Bon je dois pas etre douee, je ne trouve pas ton addresse email sur le blog. Je voulais juste de dire que j’ai recemment ete contactee par Marie devivreailleurs.wordpress.com et qu’elle fait des entretiens d’expat francais. Elle cherche des gens qui ne vivent pas que en Amerique du Nord et je ne pense pas qu’elle ait des histoires du Japon alors si ca t’interesses de partager ca tu peux peut etre la contacter.

    Sinon le temple est tres sympa.

    June 11, 2011 at 8:58 pm

    • oui effectivement, je ne donne pas mon adresse mais il y a toujours la page contact pour ca! Oui, j’ai fait un tour sur son site, il y est tres sympa! En lisant les profils des autres expats et leurs experiences ca fait reflechir sur ce que l’on peut vivre. Il faut que je lui ecrive!

      June 15, 2011 at 5:38 pm

Leave a Reply

