A nous le Japon!

La photo du mois

Picture of the month

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d’un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. Ce mois-ci, le thème est “la cle”. Et bien cela fait un mois que j’ai une liste de mot pour me donner des idees: cle des champs, cle des langues, cle de porte, cle de l’esprit, cles de l’actualite, cle du bonheur, cle du temps….et bien avec tout ca j’ai decide de vous montrer mes cles tout simplement! La longue cle de notre petit chez nous, la petite cle qui garde nos tresors au chaud a Seattle et mes deux porte cles qui ont un peu “vecu”: mon totoro et mon petit singe souvenir de Nara sense protege des maladies.

Every month, I am participating in “La photo du mois” and publish a picture according to a theme. All the pictures are published on the 15th of each month at noon, Paris time. This month, the theme is: “the key”. So I made a huge list of words:  key to the languages, key of the mind, key of happiness… but even with all that, nothing came to me. So at last, I took a picture of my keys: the long one for our appartment, the small one for  our stuff in Seattle and my two key chains: totoro and my souvenir from Nara the lucky monkey, protector from illnesses.

 

 

 

 

 

Et chez les autres ca donne quoi? What’s up with the other bloggers?

100driiine, A&G, Alice, Anne, Astrid, blogoth67, Caro, Caro[line], Caroline, Cécy, Céliano, Céline, Céline in Paris, Cherrybee, Chouchou, Clara, Claude, Cynthia, Damien, Doremi, Doréus, Dorydee, Dr. CaSo, Eddy, Eff’Zee’Bee, Ennairam, Fabienne, François, Frankonorsk, Frédéric, Gilsoub, Godnat, Grignette, Guillaume, hibiscus, Isabelle, Jo Ann, Krn, La Madame, Laëtitia, Benjamin et Jérôme, L’azimutée, Les Caribous-bou-bou, M, Mandy, Marco, Marie, Marion, M’dame Jo, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Noelia, Nolwenn, Olivier, Onee-Chan, 4 petits suisses dans un bol de riz, Sébastien, Shandara, Stéphane, Stephane08, Tambour Major, Tania, The Breathless Quills, The Parisienne, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Véronique et Viviane.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez le groupe. Vous n’avez pas de Facebook ? contactez Olivier.

 

18 responses

  1. Longue vie à ton singe porte-bonheur🙂

    June 15, 2011 at 7:46 pm

  2. On dirait un bourriquet à ton porte-clefs? lol

    June 15, 2011 at 8:00 pm

  3. Oh, un Totoro tout bleu !🙂

    June 15, 2011 at 9:53 pm

  4. Une clef japonaise et une clef américaine sur le même trousseau.🙂

    June 15, 2011 at 10:25 pm

  5. J’ai un porte cle totoro moi aussi🙂 Il n’a plus d’oeil et il est gris. Offert il y a plusieurs annees par mon petit frere.
    Sinon merci j’avais bien zappe la photo du mois du coup je viens de publier ca.

    June 16, 2011 at 2:02 am

    • oui ils s’abiment tres rapidement malheureusement, j’avais le gris avant aussi!

      June 17, 2011 at 10:26 am

  6. Ah j’adore Totoro🙂 J’en ai de toutes les tailles chez moi en France … il faudrait que j’en retrouve à Montréal ! ^^

    June 16, 2011 at 3:27 am

    • Je suis sur que tu dois pouvoir trouver des totoro a Montreal, y -a-t-il des magasins japonais?

      June 17, 2011 at 10:27 am

  7. Krn

    La ceinture du petit singe me fait penser à un sumo.🙂

    June 16, 2011 at 4:44 am

    • effectivement ce ressemble bien a un sumo😉

      June 17, 2011 at 10:27 am

  8. On en a une belle collection de porte-clés!

    June 16, 2011 at 10:23 am

  9. Avec Totoro comme porte-clés, tu ne dois jamais les égarer🙂

    June 16, 2011 at 10:06 pm

  10. On voit que ces porte-clés ont voyagé, dis donc😉

    June 17, 2011 at 1:12 am

  11. c’est qui Totoro ?

    June 17, 2011 at 5:27 am

    • Claude, totoro c’est un personnage d’un dessin anime pour enfants japonais. Connais-tu Le voyage de Chihiro qui est sorti il y a quelques annees? Totoro est un ancien personnage qui est le gardien de la forets.

      June 17, 2011 at 10:29 am

  12. J’aime bien la ceinture du petit singe porte-bonheur.

    June 17, 2011 at 3:33 pm

  13. C´est un vrai plsisir de découvrir les gris-gris des autres sur leur clefs!

    June 20, 2011 at 5:00 pm

  14. Le petit singe est adorable !

    June 26, 2011 at 12:05 am

Leave a Reply

