A nous le Japon!

Omamori

Porte bonheur- Lucky charm

Je suis bien armée…enfin je l’espère dans un pays ou la péridurale ne se fait que tres peu (environ 3% des accouchements), il faut bien trouver autre chose pour se rassurer!:-O Voici mes deux omamori ou porte bonheur spécialement créée pour avoir un accouchement sans problemes. J’ai acheté le rouge au Kyomizudera a Kyoto en mai dernier et le rose m’a gentillement été offert par ma copine Mika qu’elle a acheté sur l’ile d’Awaji non loin de Kobe.

I am well-prepared… at least I think I am. In Japan, getting an epirdural is not common (only 3% of all the birth), I had to find something to make feel better!:-0Here are my two omamori or lucky charms. They are especially made and sold to wish a pregnant women a safe birth. I bought the red at the Kyomizudera in Kyoto last May and the pink was kindly given to me by my friend Mika. She had bought it at a shrine on Awaji Island nearby Kobe.

Petite définition d’un omamori:

C’est une amulette généralement recouverte d’un tissu, contenant un papier ou un bout de bois ou des prières sont inscrites. On en trouve de toutes sortes et pour toutes les occasions: réussir un examen, pour les voyages, pour un nouveau travail… On peut les acheter dans n’importe quel sanctuaire et on les voit partout dans les voitures, sur les sacs, attaches au tel portables etc… Il ne faut jamais ouvrir son omamori sinon il perdrait tous ces pouvoirs mais c’est pas l’envie qui manque!

Little definition of an Omamori:

It is an amulet usually covered by a piece of cloth. It encloses pieces of wood or paper with prayers written on them which are supposed to bring good luck to the bearer on particular occasions, tasks or ordeals. An omamori is also used to ward off bad luck and is often spotted on bags, hung on cellphone straps, in cars, etc. It’s forbidden to open your omomori or all the “powers” will escape. It’s too bad sometimes I really wonder what is inside!

6 responses

  1. Très mignons ces Omamori🙂
    On va prier fort pour toi pour que tout ce passe bien !!!

    Comment vas-tu ? A combien de mois en es-tu ?

    Bises

    September 21, 2011 at 4:07 pm

    • merci Severine! c’est la fin, normalement c’est prevu pour le 25 mais apparemment il n’est pas presse;-)

      Jessica

      September 21, 2011 at 4:10 pm

  2. Donc équivalente de la péridurale c’est l’omamori quoi… Bon courage, mais je pense que si il n’utilisent pas vraiment la peridurale ils doivent au moins vous y preparer non. Plutot l’inverse du systeme americain on dirait.

    September 22, 2011 at 11:04 pm

    • non il n’y a pas de preparation speciale malheureusement ! je serai plus a meme d’en parler bientot car pour l’instant on attend;-)!

      Jessica

      September 23, 2011 at 10:46 am

  3. Bon courage, Jessica. Les omamoris vont marcher pour vous!

    September 26, 2011 at 7:42 pm

  4. Félicitation pour ce petit garçon! Je viens de voir cette bonne nouvelle sur la page facebook de la photo du mois! Moi non plus pas de péridurale et ça s’est très bien passé! Mon petit bout a maintenant 4 mois…

    October 6, 2011 at 3:52 am

Leave a Reply

