A nous le Japon!

La photo du mois

Picture of the month

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d’un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. Ce mois-ci, le thème est “En mai, fais ce qu’il te plaît !”.

Every month, I am participating in “La photo du mois” and publish a picture according to a theme. All the pictures are published on the 15th of each month at noon, Paris time. This month, the theme is: “in May, do whatever you like”.

Ma photo est celle d’un cerf lors de notre visite a Nara. Ils sont la mascote de la ville et on les croise partout dans la ville et surtout pres des temples. Ils sont habitues aux hommes et attendent d’etre nourrit!

My picture is a deer from Nara. They are the emblem of the city. You can see them everywhere and they are not shy! They only want you to feed them.

Allez faire un tour sur le blog des autres participants> Have a look at the other blogs too!

A&G, Alice, Anne, blogoth67, Caro, Caro[line], Caroline, Céliano, Céline, Céline in Paris, Chouchou, Clara, Claude, Cynthia, Doremi, Doréus, Dorydee, Ennairam, Fabienne, François, Frankonorsk, Frédéric, Gilsoub, Godnat, Grignette, Guillaume, Jo Ann, Krn, La Madame, Laëtitia, Benjamin et Jérôme, L’azimutée, Les Caribous-bou-bou, Lululiberty, M, Mandy, Marie, Marion, M’dame Jo, 4 petits suisses dans un bol de riz, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Nolwenn, Olivier, Onee-Chan, Sébastien, Shandara, Sophie,Stéphane, Stephane08, Tambour Major, Tania, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Véronique, Virginie, Viviane et 100driiine.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez le groupe. Vous n’avez pas de Facebook ? contactez Olivier.

21 responses

  1. C’est rare de voir des cerfs d’aussi prêt ! Les mâles, avec leurs bois, ça doit être impressionnant.

    May 15, 2011 at 10:18 pm

    • les males ne sont pas vraiment tres sympatiques, il vaut mieux les voir des loin!

      May 17, 2011 at 8:59 am

  2. Ils se laissent approcher sans problème ?

    May 15, 2011 at 11:13 pm

    • oui surtout si tu les nourris

      May 17, 2011 at 8:59 am

  3. Oui, et si on ne les nourrit pas, certains n’hésitent pas à réclamer 🙂

    May 16, 2011 at 1:25 am

  4. Krn

    Ils ne semblent pas bien grands, ce ne sont pas plutôt des chevreuils ?

    May 16, 2011 at 2:19 am

    • non ce sont bien des cerfs mais surtout des femelles et des jeunes

      May 17, 2011 at 9:00 am

  5. elle est tres belle cette biche, elle a un un beau regard…

    May 16, 2011 at 2:25 am

  6. Il a une bonne bouille!

    May 16, 2011 at 4:31 am

  7. Chez moi, en Sologne, pas question de les voir de si près ! Pour une telle photo, il faut un (gros !) téléobjectif !

    May 16, 2011 at 5:07 am

  8. Au Danemark c’était pareil, ils nous prenaient même les biscuits dans la bouche. maintenant derrière chez moi dans le Jura, je dois me planquer, faire l’affut pour les photographier, mais j’aime ça.
    Mon fils m’a dit qu’il devait aller visiter Nara en juin pendant quelques jours de congés, je saurai au moins qu’il y a des cerfs !

    May 16, 2011 at 5:23 am

    • Oui Godnat, je suis sur que votre fils va apprecier Nara, la ville est tres sympa et les cerfs font partis du folklore.

      May 17, 2011 at 9:01 am

  9. Étonnant de pouvoir les approcher de si prêt ! J’aime bien les cerfs…

    May 16, 2011 at 6:49 am

  10. Ca doit quand même faire bizarre de voir les cerfs se promener en ville!

    May 16, 2011 at 6:48 pm

  11. L’est cro mignon 🙂

    May 16, 2011 at 11:04 pm

  12. Comme Oth67 je me demandais s’ils se laissent approcher facilement et s’il n’y a pas des coups de bois qui volent de temps en temps ?

    May 16, 2011 at 11:58 pm

    • il y a du avoir des accidents dans le passe et il y a des panneaux partout. Il faut faire attention surtout si on a des biscuits.

      May 17, 2011 at 9:03 am

  13. Oh, my deer !

    May 17, 2011 at 4:32 am

  14. Ravie de découvrir votre blog! Très jolie photo 🙂
    Je vais me balader un peu sur vos autres articles traitant du Japon !

    May 17, 2011 at 4:42 am

Leave a comment